Miroir recyclé

demomiror

Le recyclage n’est plus seulement une nécessité, il devient tendance et c’est une bonne nouvelle. Voici les étapes pour obtenir ce miroir entièrement recyclé!

Facile et (plus ou moins) rapide!

En emménageant dans notre nouvelle maison, j’ai trouvé un vieux miroir plutôt fade et sans intérêt. On va dire que c’est la base: utilisez un miroir qui ne vous plaît plus, ou pourquoi pas en dénicher un dans une brocante!

Cette année, j’ai beaucoup travaillé avec des palettes de bois, des cageots, pour fabriquer des meubles entre autres. En coupant tout ce beau bois recyclé, j’accumulais au fil du temps un beau paquet de chutes, dont je refusais de me débarrasser.

Je savais bien que je finirai par en faire quelque chose…

Alors l’idée m’est venue: réunir ce miroir peu flatteur et ces bouts de bois usagés inutiles jusque là, pour en faire quelque chose d’esthétique.

Un peu de colle, une bonne musique de fond pour la patience, et nous y voilà.

share_tempory

Pas de panique

Je me doute bien que tout le monde n’as pas un tas de chutes de bois de palette sous la main… Maintenant, à vous d’imaginer d’autres objets!

Ça peut être une mosaïque d’éclats de vos vieux CD des Worlds Apart ou des…Non! on ne touche pas aux Spice Girls!! :O

Ou pourquoi pas de la vieille ferraille, les petites (ou grosses) vis inutilisées de vos meubles Ikea qui traînent dans un pot, des vieux clous/boulons/… ou bien encore une mosaïque fait de vieux jouets miniatures en plastique… Bref,

place à la création!

À vous de jouer! 🙂

Laisser un commentaire

